Actualités | De Boer

Actualités

De Boer lance Mydeboer.com

01/02/2017

De Boer Structures lanceert myDeBoer

Découvrez le premier portail de projet Dropbox du secteur événementiel

De Boer Structures, leader du marché des infrastructures temporaires pour événements et espaces d’entreprise – a lancé hier le portail clients online myDeBoer. Avec l’aide de la technologie de Dropbox Business, le célèbre service de stockage de fichiers numérique, De Boer a créé une plateforme sur mesure pour les projets exécutés par l’entreprise pour ses clients. Le lancement de ce portail est caractéristique de la numérisation du secteur événementiel.

 
“Tout le monde connaît le problème des nombreux documents et de leurs différentes versions qui circulent dans la boîte de réception. Au bout d’un moment, on ne parvient plus à distinguer l’essentiel dans la multitude. C’est pourquoi nous avons décidé de créer un portail pratique et clair pour nos clients et nos collaborateurs, avec l’aide de l’agence internet Jungle Minds et Dropbox”, explique Onno Koole, Marketing Director chez De Boer Structures. Le client et les employés peuvent ainsi accéder aux derniers documents n’importe quand et n’importe où, depuis leur ordinateur (portable), leur tablette ou leur téléphone mobile.

Koole : “On constate une évolution au sein de l’industrie. Partout, on recherche des moyens d’améliorer l’efficacité des processus via la numérisation. Pensez par exemple aux outils de communication en ligne ou aux réunions virtuelles”.

Administration centralisée et partagée

La conception, la présentation et la construction des infrastructures temporaires de De Boer s’accompagnent d’énormément de documents, tels que plans de construction, rendus visuels, devis, contrats, plannings et factures. Pour une livraison correcte et dans les temps, il est capital d’utiliser à tout moment les informations les plus récentes, où que vous soyez. De Boer assure elle-même une gestion uniforme de son administration et la met désormais à la disposition de ses clients et collaborateurs de manière sécurisée, à travers la nouvelle application. Grâce à cet outil, il y aura moins de fichiers envoyés via e-mail ou via d’autres programmes, réduisant du même coup les risques de perte de documents ou d’emploi de la mauvaise version. Jungle Minds a réalisé plusieurs enquêtes auprès des utilisateurs, dont les résultats ont servi de base à la conception finale de la plateforme numérique de De Boer, bâtie sur base de Dropbox Business. 

Numérisation du secteur événementiel

Le lancement du premier portail de projet de cette ampleur dans le secteur événementiel est symptomatique de la numérisation de celui-ci. La numérisation du secteur événementiel impacte l’ensemble du processus d’event management, comme le révèle une étude récente de Xing Events. Trois quarts des organisateurs atteignent leurs objectifs à l’aide de solutions numériques. Les principaux objectifs des organisateurs concernent l’amélioration de l’efficacité au niveau du temps, des coûts et de l’organisation, ainsi qu’une plus grande satisfaction des participants.

Erik Moojen, country manager Benelux et France chez Dropbox, confirme le point de vue de Koole : “Il est intéressant de voir comment De Boer a utilisé l’API de Dropbox pour développer un portail personnel innovant pour ses clients et collaborateurs. On constate une hausse de la demande par rapport à notre système Dropbox Business. De Boer est un précurseur à ce niveau dans le secteur événementiel. Pour de nombreuses entreprises, cela constitue une manière efficace et sécurisée de partager des fichiers et de faciliter rapidement la collaboration. Jusqu’à présent 3000 API ont été réalisées sur Dropbox et nous espérons que l’histoire de De Boer va inspirer d’autres entreprises”.

Inscrivez-vous pour notre bulletin d'information.

Suivez De Boer sur

twitter facebook youtube linkedin
close mailchimp window