Actualités | De Boer

Actualités

De Boer, Panama events & Broich Catering unissent leurs forces pour le départ du Tour de France

23/06/2017

Tour de France

Le jeudi 29 juin sera placé sous le signe du grand départ du Tour de France et il va se passer plein de choses. Le volet officiel du Grand Départ débute par la présentation des équipes. De Boer monte les infrastructures VIP sur le terrain, Panama Events gère le volet sports hospitality et Broich Catering est responsable de la gastronomie.

Le vendredi, une fête des lumières est prévue à Schloss Benrath, avec un accompagnement de musique classique. Un spectacle en plein air pour le plaisir de tous les sens. Le samedi, la course démarre avec le contre-la-montre individuel. En soirée, on célébrera le départ du Tour de France avec le KRAFTWERK 3D Open Air Concert à l’Ehrenhof avec AIR en invité spécial. Le dimanche, ce sera la deuxième étape, qui clôture le Grand Départ à Düsseldorf.

“Le Tour de France est un événement sportif de très grande envergure. Le volet sports hospitality doit donc être parfaitement organisé”, souligne Georg W. Broich, responsable du planning et de la réalisation des zones VIP. Broichcatering, De Boer et Panama Events ont uni leurs forces pour développer et exécuter un concept sports hospitality VIP. Chaque partenaire se concentre sur ses propres compétences phares. “Le rassemblement de nos compétences va créer un important effet de synergie”, explique Detlef Schmitz, directeur de De Boer Allemagne. Le spécialiste en chapiteaux a également pris en charge avec son équipe l’hospitality VIP lors du Grand Départ à Rotterdam et Utrecht.  

5.000 m² d’infrastructures événementielles mobiles sur la Königsallee et au Messe Düsseldorf

Avec plus de 90 ans d’expérience dans le développement et la location de chapiteaux et halls mobiles, De Boer est responsable des structures et infrastructures de nombreux grands événements. Le BMW Berlin Marathon, Le Porsche Golf Open et le Derby d’Allemagne de Saut et de Dressage : partout où se déroulent de grands événements sportifs, De Boer se révèle un partenaire fiable pour le volet Sports Hospitality VIP.

Pour le Grand Départ à Düsselfdorf, le loueur de chapiteaux va monter le long du parcours sur la Königsallee plusieurs chapiteaux pagodes répartis en quatre sections, qui serviront d’infrastructures sports hospitality VIP. Sur le P3 du Messe Düsseldorf, De Boer va monter deux grands halls événementiels. L’entreprise va utiliser ici son modèle Anova Vista, le système modulaire avec sa ligne de toit incurvée caractéristique. Du côté parcours, les deux chapiteaux seront munis d’une terrasse extérieure couverte de 5 mètres de large. La liaison entre les deux chapiteaux sur la ligne de départ et d’arrivée du Grand Départ est constituée d’un terrain extérieur de 1.200 m² avec comme point central un bar installé sous une pagode Acropolis de De Boer. Au total, 2.500 VIP pourront ainsi vivre l’événement sportif aux premières loges.

Compétences de management au top avec Panama Events

L’agence événementielle belge Panama Events est chargée de la gestion opérationnelle des pavillons VIP lors du Grand Départ à Düsseldorf. L’agence dispose des compétences et du savoir-faire nécessaires. Depuis 2013, Panama Events est le partenaire exclusif des Flanders Classics et par conséquent responsable de la gestion de l’accueil VIP de toutes les courses, y compris les grandes classiques comme le Tour des Flandres.

Vive la gastronomie avec BROICHCATERING

Pour Georg W. Broich et son équipe, le Tour de France n’est résolument pas un terrain inconnu. Cela fait déjà plusieurs années qu’ils se chargent de l’équipe de Gerolsteiner et des chaînes ARD et ZDF, mais aussi de divers événements annexes du Tour. BROICH est un des hôtes de premier plan du segment sports hospitality.

Dans les infrastructures VIP montées par De Boer et aménagées par Panama Events installées devant le Congress Center Düsseldorf (CCD), BROICH va servir tout au long de la journée des mets dans la lignée du concept plébiscité BAKERS&BUTCHERS. À l’intérieur mais aussi sur la spacieuse terrasse extérieure, offrant une vue magnifique sur le parcours. On y attend quelque 2.500 personnes. En 2015, BROICHCATERING a remporté le titre de ‘Caterer des Jahres’ et compte parmi les meilleurs du secteur du catering événementiel allemand.

Sept raisons pour lesquelles une structure temporaire est la solution idéale pour votre événement

16/06/2017

Pop-up event

Vous n’êtes pas encore convaincu(e) qu’une infrastructure temporaire comme un chapiteau soit le cadre idéal pour votre événement ? Nous vous le démontre en sept points.

 

1. Espace pour la créativité

Vous avez une idée créative mais votre lieu actuel ne vous permet pas de la mettre en œuvre ? Vous voulez impressionner avec un cadre exclusif pour votre événement ? Vous préférez organiser votre fête d’entreprise en interne plutôt que de vous déplacer ? Une structure temporaire peut vous aider à résoudre votre problème. Ne vous laissez pas confiner par l’espace et laissez libre cours à votre créativité.

2. Liberté de support

Tous les supports sont possibles : de la surface plane au paysage vallonné. Du sol en béton à la plage de sable fin. Une structure temporaire s’installe où vous le souhaitez.

3. 1 ou 2 étages ?

Un bâtiment temporaire se construit sur mesure pour votre événement. Les possibilités sont nombreuses en matière de forme, de taille, de type de structure, de montage, de nombre d’étages, etc.

4. Rien n’est trop extravagant….

…pour que cela soit faisable. De l’habillage au catering, du design sobre et moderne au cadre le plus classique. You name it, we build it.

5. Original et multifonctionnel

Un jour, c’est le décor de votre fête d’entreprise, le lendemain, la zone d’accueil pour les portes ouvertes de votre société. Vous avez bien lu, une structure temporaire est polyvalente et multifonctionnelle.

6. Rangement efficace et rapide

Vous avez érigé assez rapidement la structure de votre événement de A à Z. Mais que se passe-t-il une fois que celui-ci est terminé ? Comme une structure temporaire est rapide à démonter, vous pouvez à nouveau utiliser directement votre terrain.

7. Bref, il n’y a pas de limite : vous avez une idée, De Boer s’occupe du reste

En tant que fournisseur de structures temporaires ou semi-permanentes clé-sur-porte, De Boer est le partenaire idéal pour votre événement. Nous faisons tout pour satisfaire notre clientèle et nous profiler comme un partenaire fiable, inventif, professionnel et impliqué. Nous sommes là pour fournir la meilleure solution pour faire face à vos demandes et notre but est de veiller à ce que vous atteigniez vos objectifs. Nous sommes De Boer, committed to your success.

Les groupes Losberger et De Boer Structures fusionnent afin de devenir l’un des leaders globaux dans les solutions d’espaces temporaires

22/05/2017

Persbericht: Overname De Boer Structures door Losberger creëert een van de wereldwijd leidende aanbieders in tijdelijke ruimtelijke oplossingen - De Boer

Bad Rappenau (Allemagne), Alkmaar (Pays-Bas), 22 mai 2017 - Les actionnaires de Losberger Holding GmbH (« Losberger ») et de De Boer Structures Holding BV (« De Boer ») sont parvenus à un accord concernant l’acquisition de De Boer par Losberger. Cet accord a reçu le soutien unilatéral de la direction des deux entreprises, et fait désormais l’objet des habituels contrôles réglementaires. L’opération devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2017.

Après leur fusion, Losberger et De Boer généreront un chiffre d’affaires annuel de 330 millions d’euros et emploieront près de 1 200 personnes. Cette opération positionnera l’entreprise en leader de la location et de la vente d’espaces temporaires dans les secteurs de l’industrie, de l’événementiel et des systèmes de déploiement rapides (RDS) en Europe et renforcera ses appuis au Moyen-Orient, aux États-Unis, en Chine et en Amérique du Sud.

Les grandes lignes

  • L’acquisition de De Boer contribuera largement à faire de Losberger le premier fournisseur de solutions d’aménagement d’espaces temporaires dans le marché de l’événementiel. Losberger sera dès lors en mesure d’étendre considérablement son activité de location dans le secteur de l’événementiel, de développer son marché dans plusieurs régions clés d’Europe et du Moyen-Orient et de mettre en place des synergies de vente croisée dans le marché des RDS et de l’industrie.
  • En s’associant à Losberger, De Boer renforce sa position dominante dans le secteur de l’événementiel, élargit son portefeuille de produit dans les marchés des RDS et de l’industrie, et bénéficie de l’approvisionnement interne des structures Losberger.
  • La formidable entreprise internationale issue de ce processus verra ses capacités et compétences multipliées et son portefeuille de produits agrandi. Du point de vue géographique, mais aussi de celui de la clientèle, des produits et des services, les offres de Losberger et De Boer se complètent parfaitement.
  • En fusionnant les principales compétences de Losberger et De Boer, de l’ingénierie, de l’approvisionnement et de la production à la vente et la gestion de projet, l’entreprise couvrira la totalité de la chaîne de valeur.
  • Les marques Losberger et De Boer sont toutes deux parfaitement reconnues dans leurs secteurs commerciaux. Pour conserver les forces des marques respectives, le groupe sera nommé « Losberger De Boer Group ». La fusion sera conduite par une équipe expérimentée composée des plus importants cadres de Losberger et De Boer.
  • NPM Capital, les actionnaires de De Boer et Gilde Buy Out Partners, les actionnaires de Losberger sont convaincus que cette fusion posera les bases d’une meilleure croissance organique et externe.

Berndt Zoepffel, PDG de Losberger, a déclaré : « Nous considérons De Boer comme une entreprise leader dans l’industrie événementielle avec un portefeuille de produits de haute qualité, de fortes compétences en gestion de projet et un intéressant potentiel de croissance à long terme. À l’occasion des projets que nous avons conduits au succès ensemble, nous avons pu constater que leur leadership et leurs valeurs d’entreprise étaient très proches des nôtres. Nos clients apprécieront certainement cette fusion qui leur offrira un partenaire très professionnel. »

« De Boer a pour ambition de s’agrandir et d’étendre ses activités dans de nouvelles régions, » a déclaré Arnout de Hair, PDG de De Boer. « Au cours des dernières années, nous avons renforcé nos partenariats avec d’importants clients, mis en place des structures innovantes et exercé nos compétences de gestion dans des projets et opérations logistiques de grande complexité. Nous n’aurions pas pu imaginer de meilleur partenaire que Losberger pour satisfaire nos ambitions et avoir ensemble de nouvelles perspectives. Je suis convaincu que nos clients, tout comme nos employés et nos actionnaires, réaliseront rapidement l’intérêt de cette opération.  Comme nous accueillons un nouvel actionnaire à bord, une page se tourne avec notre actionnaire historique actuel, NPM Capital, qui nous a secondé de façon constructive et motivante et que nous remercions au passage »

Nous établir en tant que leader mondial du marché d’aménagement d’espaces temporaires

Les offres de Losberger et de De Boer se complètent parfaitement, tant en matière de clientèle, de produits et de services que du point de vue de l’implantation géographique.

  • Cet élargissement du portefeuille de produits, de la clientèle et de la présence internationale des deux entreprises fusionnées permettra à la nouvelle entité d’agir à plus grande échelle au niveau des projets et des ressources, d’optimiser la répartition du chiffre d’affaires tout au long de l’année, ainsi que d’améliorer la répartition des ressources, plus particulièrement au Benelux, en Allemagne, en France et au Royaume-Uni.
  • La nature complémentaire de ces offres en matière de produits et services aura pour effet d’accélérer le rythme des ventes croisées et des synergies de coût dans chacune de nos régions d’activité.
  • Les synergies géographiques tissées entre Losberger et De Boer positionneront la nouvelle entreprise en tant que leader du marché en Europe et renforceront sa position au Moyen-Orient, aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Chine.
  • En sa qualité de fabricant de structures, Losberger mettra ses structures de pointe directement à la disposition de De Boer. Avec une telle source d’approvisionnement, De Boer pourra considérablement agrandir son parc de location et réduire son capital requis et ainsi exercer son activité dans des conditions plus favorables. L’expertise en ingénierie de Losberger dynamisera également les différents processus du cycle d’innovation de De Boer.
  • Les valeurs de Losberger et De Boer, en plus de présenter de nombreuses similarités, s’avèrent être particulièrement complémentaires et seront profitables à l’une comme à l’autre. Les cultures d’entreprises des deux entités sont, en outre, parfaitement compatibles. Elles privilégient toutes deux la qualité de leurs solutions et fondent leurs valeurs d’entreprise sur la confiance, la qualité et le service à la clientèle.

 

Informations financières

Les parties se sont accordées pour ne révéler aucune information financière relative à l’opération.

-----------------------

À propos de Losberger

Fondé en 1919, le groupe Losberger est l’un des plus importants fournisseurs de solutions d’aménagement d’espace temporaires et semi-permanents. Son portefeuille de produits comprend, entre autres, des structures en acier et en aluminium, des modules préfabriqués, des systèmes de déploiement rapide ainsi que des solutions clés en main. Losberger dispose d’une clientèle très diversifiée : entreprises industrielles, organisateurs d’événements, entreprises de location, collectivités locales, agences gouvernementales, organisations supranationales et organisations non gouvernementales. Depuis son siège social basé à Bad Rappenau, en Allemagne, Losberger supervise 8 sites de productions ainsi que 14 bureaux commerciaux répartis dans le monde. Losberger emploie plus de 850 professionnels à l’international. Pour en savoir plus sur Losberger, rendez-vous sur notre site internet : www.losberger.com

À propos de De Boer Structures

De Boer propose des solutions complètes d’aménagement pour de grands événements ainsi que des espaces temporaires de bureau et est un des leaders de son secteur. Les solutions clés en main de De Boer sont fournies avec un service client haut de gamme et certifiées VCA**, ISO 9001-2015 et ISO 14001-2015. Fondé en 1924 et basé à Alkmaar, le groupe De Boer dispose de bureaux dans plusieurs pays d’Europe et au Moyen-Orient. De Boer emploie près de 300 professionnels à travers le monde, ainsi que 150 intérimaires pendant la haute saison. Pour en savoir plus sur De Boer, rendez-vous sur notre site internet : www.deboer.com

De Boer a connu une forte hausse de ses bénéfices et de son chiffre d’affaires en 2016

05/05/2017

Year in review

De Boer, spécialiste de la location de structures temporaires totalement équipées pour des événements, et des espaces d’entreprise a en 2016 connu une forte croissance de ses bénéfices et de son chiffre d’affaires. L’entreprise d’Alkmaar a obtenu un bénéfice net de 9 500 000 € contre 3 400 000 en 2015. Le chiffre d’affaires est passé de 72 500 000 € en 2015 à 90.000.000 €. Le portefeuille de commandes est bien rempli pour 2017 avec des projets influents en Europe et au Moyen-Orient. De Boer s’attend à encore enregistrer des résultats conséquents en 2017. 

Points essentiels :

  • Résultat opérationnel (EBITDA) 13 500 000 € (en 2015 : 7 000 000 €) ; 7 000 000 €) ;
  • Résultat net 9 500 000 € (en 2015 : 3 400 000 €) ;
  • Chiffre d’affaires 90.000.000 € (en 2015 : 72 500 000 €) ;
  • Solvabilité de 64,6 % (en 2015 : 56,9 %)
  • Le portefeuille de commandes connaît une saine distribution entre l’Europe et le Moyen-Orient ;
  • Le maintien du score de satisfaction des clients NPS est à un niveau élevé de 60 % (2015 : 63 %)
  • Les investissements s’orientent vers les structures des tentes, le personnel et les solutions ICT.
  • Perspectives positives pour 2017

 

Arnout de Hair, CEO De Boer Structures : « De Boer a obtenu d’excellents résultats en 2016. Nos collaborateurs ont encore réussi l’année dernière à construire des structures imposantes pour nos donneurs d’ordre à de nombreux endroits dans le monde. Une croissance saine de notre chiffre d’affaires et de notre rentabilité en a été le témoignage. Grâce à un portefeuille de commandes bien distribué et à l’acquisition de différents contrats de plusieurs années avec des donneurs d’ordre de tout premier plan, nos perspectives sont positives. Au niveau international et certainement aussi au Moyen-Orient, nous enregistrons un progrès indéniable. L’année dernière, nous avons ouvert en plus d’Abu Dhabi et du Qatar également une implantation à Dubaï. De Boer est maintenant fortement représenté en Europe et au Moyen-Orient. C’est important, car cela assure une bonne distribution de nos activités pendant toute l’année et la dépendance saisonnière que nous connaissons ici en Europe diminue fortement. Grâce à cette croissance, nous allons embaucher des collaborateurs supplémentaires pour nos implantations européennes. »

Forte hausse des bénéfices et de la rentabilité
Le chiffre d’affaires a fortement augmenté en 2016 en passant à 90.000.000 € (+ 24,2 %) (en 2015 : 72 500 000 €). C’est surtout la croissance en dehors de l’Europe favorisée par de grands projets en Azerbaïdjan et au Moyen-Orient qui a permis ce résultat. La demande de structure temporaire pour des demandeurs d’asile a également fortement contribué à la croissance en 2016. Le résultat opérationnel (EBITDA) en 2016 atteignait 13 500 000 € (en 2015 : 7 000 000 €) ; Le résultat net est arrivé à 9 500 000 € alors qu’il était de 3 400 000 € en 2015. La hausse est surtout la conséquence de la hausse du chiffre d’affaires et de la réussite de l’exécution de nombreux projets. Le portefeuille de commandes est bien rempli pour 2017 avec des projets influents en Europe et au Moyen-Orient. Une base saine permet d’augurer une année 2017 positive.

Fournisseur d’événements prestigieux
Dans le secteur du marché des événements et des salons, De Boer a construit en 2015 des structures temporaires pour une grande quantité de projets prestigieux. À côté de leur grande taille, ces projets se caractérisent généralement par leurs grands défis logistiques, leurs constructions complexes et parfois des délais de construction très courts. Les exemples de tels projets « signature » sont nombreux en 2016 : Baku City Race (Azerbaïdjan), KLM Open et le Championnat du monde d’aviron (Pays-Bas), Farnborough Airshow (Grande-Bretagne), Bauma (Allemagne), UEFA Euro League final (Suisse) et Doha National Day (Qatar).

Dans le segment du marché Espace professionnel temporaire, il s’agissait surtout de structures pour abriter temporairement des bureaux, des installations sportives, des supermarchés et le stockage et la distribution. Dans ce segment, il est important de construire rapidement, avec flexibilité et rentablement ces structures temporaires. En 2016, des projets très divers ont été réalisés dans ce segment. Ainsi quatre halls de production et de recherche temporaires ont été construits près du bureau central de WILO SE (Allemagne) pour agrandir la capacité existante. A Londres (Royaume-Uni), De Boer a ajouté un théâtre supplémentaire et un auditoire au Théâtre King Cross. Pour plusieurs communes en Allemagne et la COA aux Pays-Bas, De Boer a reçu la mission de construire des abris temporaires pour les demandeurs d’asile.

Augmentation des investissements en capital humain et ICT
De Boer investit chaque année fortement dans l’élargissement et le maintien à niveau des structures de ses installations temporaires et dans le développement de nouvelles structures de tente. Ces dernières années, une part croissance du budget d’investissement est allée aux programmes de développement dans le domaine du personnel et de l’ICT pour continuer à orienter correctement la croissance de De Boer et la complexité croissante des projets.

Attention croissante pour l’embauche et la formation de talent
En raison du nombre croissant de projets et de la complexité croissante des projets, De Boer travaille de plus en plus avec des équipes de différents pays. C’est surtout dans le domaine de la logistique et de la gestion de projet que des exigences élevées sont fixées aux collaborateurs. Pour pouvoir faire face à la demande croissante de talent, De Boer a lancé une campagne destinée à attirer de nouveaux collaborateurs pour ses sièges européens. D’autre part, De Boer développe une Talent academy pour former les collaborateurs à l’interne et proposer des opportunités de carrière intéressantes.

Forte croissance du numérique
Les solutions numériques et cloud sont en forte croissance chez De Boer. Ainsi en 2016, le portail client MyDeBoer a été introduit et des animations 3D sont développées de plus en plus souvent. Les toutes dernières applications de réalité virtuelle sont utilisées pour visualiser de nouveaux projets avant de les construire. Pour permettre ces applications, des investissements conséquents ont été réalisés en 2016 dans des applications informatiques et logicielles. À côté de la disponibilité et de la mise à jour de l’information projet, l’information est de ce fait plus rapidement et efficacement accessible. Le papier devient de plus en plus souvent superflu grâce à ces solutions ICT. En 2017, tous les collaborateurs auront accès par leurs appareils mobiles à un portail client numérique et de ce fait à la documentation la plus actuelle.

Les perspectives pour 2017 sont positives
De Boer s’attend à encore enregistrer un résultat sain pour 2017. Le portefeuille de commandes est bien rempli pour 2017 avec des projets influents en Europe et au Moyen-Orient. En 2017, une étape importante sera franchie vers le développement d’une nouvelle structure novatrice « Eagle » qui sera de toute évidence introduite au début de 2018.

Les projets spéciaux au programme de 2017 sont notamment le Mobile World Congress (Espagne), RHS Chelsea Flower Show (Royaume-Uni), King Abdullah Economic City Centre (Arabie Saoudite), Qatar Airways (Qatar), KLM Open (Pays-Bas) et le Tour de France (Allemagne).  

-----------------

Profil de De Boer Structures                                                                                               
De Boer est le leader du marché des sites temporaires totalement aménagés pour les grands événements et pour les applications d’affaires urgentes. Fondée en 1924 avec un bureau central à Alkmaar, De Boer a maintenant des bureaux dans plusieurs pays d’Europe occidentale et au Qatar, Émirats arabes unis et des représentations en Suède et aux États-Unis d’Amérique. Environ 250 personnes travaillent dans le monde entier et durant la haute saison, ce nombre est augmenté de 150 travailleurs temporaires. De Boer est certifié VCA**, ISO 9001:2015 et ISO 14001:2015.

Télécharger le De Boer revue annueller 2016:

De Boer revue annuelle 2016 (pdf 7MB)

 

 

Le comptable qui devient monteur de tente pendant deux jours

28/04/2017

Resultaat

Vous avez toujours voulu savoir comment se passe la journée d’un monteur de tente ? Le comptable de De Boer aussi. Il a donc accompagné une équipe de montage sur le terrain pendant deux jours. Découvrez son témoignage complet ici.

Davy, comptable/employé chez De Boer : "J’ai laissé temporairement mes factures et mes paiements de côté pour devenir monteur de tente pendant deux jours. Qu’y a-t-il au programme? Une structure VIP près des pavés du Vieux Quaremont, je relève le défi !"

Jour 1

Prêt pour le départ, curieux de voir ce qui va se passer

  • 4h00 : le réveil sonne plus tôt que d’habitude. Check check double check, je suis prêt à partir pour Kluisbergen.

Objectif de la journée

  • 7h00 : Arrivé à Kluisbergen et prêt à m’y mettre. Objectif de la journée : monter une structure de 1050 m² sur une charpente qui fait 0,5 m de haut à gauche et 6 m de haut à droite. Nous avons rapidement constaté que ce ne serait pas facile, la prudence est donc de mise. On a installé précautionneusement les panneaux de sol sur la charpente, préparé le cadre de la structure et avant que je m’en rende compte, il était déjà 12h30. Le temps passe vite quand on s’amuse !

Visite des cyclistes

  • 12h30 : Pause déjeuner ! Greg Van Avermaet, Olivier Naesen et Tiesj Benoot sont déjà venus reconnaître le parcours. Cela n’a pas échappé à Chris Picavet, journaliste sportif chez Sporza, qui a pris une photo des cyclistes avec le bus De Boer en arrière-plan.

 

Sécurité avant tout

  • 13h00 : Temps d’enfiler un casque car la structure de la tente doit être soulevée avec une grue. Ensuite, nous installons à la main les toiles de toit sur la structure (les muscles de mes bras vont s’en ressentir demain). Une bonne douche et un bon lit d’hôtel vont faire du bien.
  • 19h30 : Fin de ma première journée de monteur de tente. Fatigués mais contents, nous arrivons à l’hôtel. Cette bonne douche va me faire un bien fou tout à l’heure. Je ne pense pas que je vais la faire longue car demain, je dois être de nouveau sur le pont.

 

        

"Être monteur de tente signifie travailler dur et pouvoir tirer son plan. À la fin de la journée, la structure doit être montée".

Jour 2

Aux aurores

  • 6h30 : Même si nous dormons sur place, se lever tôt est un must. Après un solide petit-déjeuner, nous voilà prêts à redémarrer. Hier, je pensais que j’aurais des douleurs musculaires mais finalement, ça va. Nous avons déjà fait le plus dur hier tous ensemble. Aujourd’hui, nous montons une structure plus petite qui doit servir de cuisine. Le montage est plus rapide qu’hier. Si tout continue à rouler comme ça, nous aurons terminé largement à temps, je pense.
  • 12h30 : Pendant que nous mangeons nos tartines, nous voyons des cyclistes amateurs tenter de grimper le Vieux Quaremont et nous voyons parfois passer un cycliste pro. Je m’imagine déjà l’ambiance de dimanche.
  • 13h00 : C’est parti pour les finitions ! L’équipe s’est séparée pour tout terminer à temps. On m’a confié la clôture de la terrasse. Vous pouvez voir le résultat sur les photos.

 

Client satisfait, et nous aussi.

  • 16h00 : La structure est prête et le client est content du résultat. Notre temps à Kluisbergen est donc terminé. Une longue route nous attend, je parie que nous serons de retour pour 18h30.

Monteur de tente ou comptable?

"Pour être monteur de tente, il faut travailler dur et savoir tirer son plan car à la fin de la journée, la structure doit être en place quoiqu’il arrive. On dit qu’un peu de changement, ça a du bon et être monteur de tente pendant deux jours, c’était une chouette expérience mais je suis content de retrouver mon bureau".

1 2

Inscrivez-vous pour notre bulletin d'information.

Suivez De Boer sur

twitter facebook youtube linkedin
close mailchimp window